Quel est le prix du crépi isolant extérieur ?
Dernière mise à jour le juillet 12, 2024 par L’isolation
Contrairement au prix d’isolation de façade qui nécessite des travaux d’envergure, le prix au m² d’isolation extérieure crépi est plus abordable grâce à sa facilité d’application. Le prix d’un crépi extérieur isolant thermique varie selon la surface à isoler. Bien d’autres facteurs peuvent aussi influencer le prix de ce revêtement isolant. Le point.
Crépi isolant extérieur : les avantages
L’utilisation d’un crépi isolant extérieur présente de nombreux atouts. S’il y a un moyen d’isoler facilement et entièrement sa maison, ce sera par l’application d’une couche de crépi isolant. Il s’agit d’un matériau isolant très léger qui peut s’appliquer en seulement quelques jours. De plus, il permet de redonner un coup de jeune à votre façade et de la mettre aux dernières normes de l’isolation. C’est une manière de réaliser une plus-value si vous avez comme projet de vendre votre maison.
En outre, le crépi isolant est utilisé aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. Dans le cadre d’une rénovation, l’application du crépi isolant par l’extérieur ne risque pas de vous faire perdre de l’espace habitable. Ainsi, vous n’aurez pas à réorganiser votre aménagement intérieur. Par ailleurs, l’isolation par l’intérieur est parfois moins efficace et plus chère en raison du coût de la finition. En isolant votre façade avec un crépi isolant, votre maison sera protégée contre la pluie et le gel. Enfin, en rénovant votre maison par un crépissage isolant, vous réduirez considérablement votre facture d’énergie.
Comment appliquer un crépi isolant extérieur ?
L’application d’un crépi isolant se fait sur plusieurs couches pour constituer un ensemble solide limitant ainsi les risques de fissures et l’inégalité.
1ère couche : la pose de matériau isolant
La première étape de l’isolation par crépissage consiste à installer un matériau isolant souvent en panneaux. Sur les murs extérieurs, celui-ci est fixé au moyen d’un accrocheur pour mortier et de bouchons. Vous êtes libre quant au choix de l’épaisseur, mais en général, elle se situe entre 6 et 12 cm. Ces panneaux isolants permettent également d’enjamber les murs pour réduire les risques de fissuration. On utilise souvent des panneaux PSE et des panneaux Neopor.
2e et 3e couches : la pose d’un mortier d’égalisation à base de fibres de verre et l’encollage
Pour avoir une construction parfaitement solide sur l’ensemble, l’application d’une couche de crépi isolante s’accompagne de l’application d’une couche en mortier d’égalisation riche en fibres de verre. Les angles sont renforcés par des cornières. Une fois celle-ci faite, il faut ensuite poser le produit d’encollage. Ce dernier garantit l’adhésion parfaite de la couche de finition finale.
4e couche : la pose de plâtre de parement
Le plâtre de parement vient en finition pour protéger et moderniser votre maison. Le choix est très large, car il est disponible sous de nombreux coloris. Vous êtes aussi libre de choisir l’épaisseur qui vous convient. Pour ce qui est du prix, les différences sont souvent moindres. Pour prévenir les risques de fissure, on utilise du plâtre en silicone, une matière plus souple. De plus, le plâtre en silicone retient mieux la couleur, ce qui permet à votre façade de rester comme neuve pendant plusieurs années.
Prix du crépi isolant extérieur
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de crépi isolant extérieur :
Désignation | Prix |
Crépis isolants | Environ 80 euros pour 120 m² |
La pose de plinthe en pierre de taille en dessous du mur | 85 euros par mètre |
La pose de linteaux en alu sous les fenêtres | 25 euros par mètre |
Le prix d’isolation de façade à l’aide d’un crépi isolant extérieur varie en fonction de la surface, de l’accessibilité du chantier, du nombre de coins et des surfaces en pente. Pour avoir une idée précise du prix de crépis isolant, vous pouvez demander un devis à un professionnel. Un devis est gratuit et sans engagement, vous permettant d’avoir une idée précise du budget à prévoir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !